"la vie ça éparpille des fois / ça chélidoine et copeaux / ça bleuit ça noisette" [Maryse Hache / porte mangée 32]

FRICHE

AUTRES TENTATIVES //

[de bord]

50 nuances de placard, 5 encore

mardi 23 avril 2013, par Christine Jeanney


explications [1]


Étagère, étagère... Est-ce que j’ai une gueule d’étagère ?


"L’impression de liberté procurée par les grands rangements, de la porte de placard brûlée par le soleil jusqu’au fond miroitant de l’alcôve, est aussi sidérante que l’entrée elle-même. Chaque puzzle, poussé par le même rythme ancestral, remplit son rôle dans l’inexorable cycle de la vie, perdant ses pièces, l’une après l’autre. Sous le souffle chaud de l’aspirateur, l’étendue chatoyante se transforme en un immense tapis piqueté de cartes postales sauvages qui migrent, dans une lutte effrénée pour conquérir de nouveaux territoires, se disperser et se reproduire, ailleurs" (National Placargrafic magazine, n°499)


"La finale de Top Range !
Ce lundi soir, la demi-finale de Top Range a mis aux prises nos quatre concurrents. Ils se sont affrontés chez moi, ont vidé le placard et ont tenté d’ordonner les étagères. Un seul n’a pas su décrocher son accès à la finale…" (comment ça, l’est pas porteur ce concept, Coco ?)


Malgré une nouvelle tentative de rebond en début de séance ce lundi, dans le sillage des marchés asiatiques, le CAPLARD40 est repassé dans le rouge dans l’après-midi, plombé par des informations économiques en provenance de l’entrée, avant de retrouver l’équilibre en fin de coulissage à 0.499 pièces... Hall Street s’affiche de son côté en ordre dispersé pour le moment, après la publication inquiétante de Flashlight (résultats plus faibles que prévu et "warning") et les indicateurs économiques inférieurs aux attentes de la Shelf de Chicago et de la National Association of Keys of molettors. 




[1j’ai pensé "un jour j’écrirai 50 nuances de gris, gris clair, gris foncé, gris grège beige mordoré, gris électrique, gris caramel, etc." et ensuite j’ai refermé la porte coulissante du placard de l’entrée, et c’était comme si j’entrevoyais 50 manières de le faire et 50 contenants de placard différents, et donc en voilà 5 de plus (sur les 50) (il y en a 10 ici, 10 là aussi), et 5 là, et ici aussi, et même là, à vous de deviner quelle est la nuance (nostalgique, perturbée, fatiguée..) et c’est (peut-être) à suivre...

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.