#jardin #Théodolite #avancer
jeudi 13 juin 2013, par

(début du projet Théodolite
visible ici
et là)
.
Je m’avance doucement vers le petit jardin.
(avancer, ce serait un choix obligé, d’aller vers, de tendre vers, de saisir là, plus haut, plus loin, ce déplacement à repérer dans les sous-sols, rideaux fermés volets fermés à soulever, à constater, le fer des volets qui recouvre, la terre recouvre, les monuments recouvrent, aller vers le passé, vers toutes les directions, seul le futur est interdit, je marche vers lui à reculons, demain est dans mon dos j’avance, je vais vers, en photo la surface et le reflet aux vitres, mon ombre, j’avance au-dessus de galeries fantômes, sous des chevalets démembrés, derrière un ventre de chapelle, sa proue de bois qui n’en est pas, qui lui ressemble, au balancement des marronniers, les dalles numérotées, la bâche bleue qui est trouée, j’avance, j’ouvre les yeux le mieux possible, écarquillement, n’en connais pas l’usage, ne sais pas où il mène, tous ces efforts, et toutes ces intentions, est-ce que c’est bien ça, mesurer ? Appareil : un théodolite)
Ce jardin là se voit de loin, posé derrière une statue, un panneau blanc.
Il y a ces têtes blanches de vieilles fées longilignes, filets de pêche, pièges à insectes, tombes de papillons, et des cailloux en rond.
Aussi le beau triangle des salades. Un arbre à pansement. Aucun bruit pour voler l’attention. Mes pas non plus ne s’entendent pas.
.
.
(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
Messages
1. #jardin #Théodolite #avancer, 13 juin 2013, 23:37, par brigetoun
j’aime bien le prêche aux calmes chaises (entre autres choses, bien entendu)
1. #jardin #Théodolite #avancer, 14 juin 2013, 09:10, par Christine Jeanney
et ça ne se voit pas, mais on est vraiment sur les hauteurs (c’est plus que paisible)