"la vie ça éparpille des fois / ça chélidoine et copeaux / ça bleuit ça noisette" [Maryse Hache / porte mangée 32]

TEXTES

TENTATIVES DU MOMENT //

[journalier]

journalier 20 05 15 / moteur

mercredi 20 mai 2015, par Christine Jeanney



- Un grand merci parce que votre avis se révèle être vraiment instructif. Bonne route et, à très vite, me dit le spam en commentaire. Vraiment instructif, j’aurais dû le rattraper, avant qu’il tourne les talons, pour qu’il me dise ce qu’il a appris ici, précisément.
- La maison[s]témoin apparaît dans mes mails. C’est un mur qui se lève, on parle d’une porte, ou d’une baignoire, d’un livre, des gens vivants y entrent, en sortent, en toute autonomie, imprévisibles, c’est étonnant.
- Vraiment instructif, ça me turlupine ce truc.
- De cette maison[s]témoin, je ne connais ni la superficie, ni l’année de sa construction, ni rien.
Alors, comme je ne sais rien, j’explique.
- Finalement oui, je ne sais pas ce que le spam a vu ou entendu, mais très instructif tout ça, ce qui se passe, le pourquoi le comment, ce qui résonne, ce qui raisonne aussi en moi et qui ne trouve pas de point comparatif, parce que c’est tout nouveau, territoire neuf (meublé d’ancien quand même).
- Peut-être que c’est le bruit des rouages, ce que le spam a entendu, que c’est ça qui l’a fait réagir. Comme ces spécialistes en automobile qui peuvent dire, rien qu’en écoutant tourner un moteur, le nombre de chevaux, la marque, l’état d’encrassement des bougies, et lorsqu’ils sont vraiment très forts, ce qu’il y a dans la boîte à gants (d’ailleurs rarement des gants, encore que, on se sait pas, possible que tout soit possible).


(pendant ce temps, les photos tentent le bruit vroum)




.

(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.