"la vie ça éparpille des fois / ça chélidoine et copeaux / ça bleuit ça noisette" [Maryse Hache / porte mangée 32]

FRICHE

TENTATIVES DE LIEUX //

lieu // avec (vasecommuniquer)

Ana Vittet dans Journal du chakra (#vaseco d’août 2011)

samedi 6 août 2011, par Christine Jeanney

« Ce jour échange entre Tentatives et

Écrivant,

le site d’Ana Vittet (aussi @Peergyntus sur twitter), véritable terrain exploratoire d’" écriture en mouvement, depuis rues traversées et vers ceux que j’y croise, n’y croise pas, pourrai(s) croiser ". »


Journal du chakra

Jour : mon corps doucement fatigué par les soleils et les averses s’endort, sans secousse nerveuse, je n’ai pas même eu le temps de bailler que le livre déjà glissé dans une forêt aux tiges hautes et le tigre gueule élargie attend mon entrée caverneuse, je grelotte.

Nuit  : il a fallu que j’attende qu’il soit suffisamment pris dans le sommeil pour qu’ils puisse voir ma gueule ouverte et se sentir appelé, cette bête de nuit qui ose bruire dans le jour, ce rat qui continue à vivre comme s’il n’avait pas le choix, dans les poubelles des villes, dans la ville-poubelle, discrétion, concessions. Dans la nuit sauvage appelé, alors qu’il croit ne plus avoir le choix, il choisit enfin, il choisit ma gueule sauvage et lorsqu’il s’engouffre, son désir résonne en écho sur les parois de ma grotte.

Ana Vittet

qui prend ma place comme je prends la sienne ce jour

Les autres participants à ce vase communicant du mois d’août sont visibles et visitables depuis ICI, grâce à Brigitte Célérier.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.