block note - 56
mercredi 25 juin 2025, par
Ce matin je me suis levée avec l’impression d’avoir oublié quelque chose. J’ai pourtant décidé d’ouvrir comme d’habitude mon block note, parce que c’est en ce moment ma façon de me caler-recaler dans le jour qui commence. J’avais en tête la citation d’Audre Lorde : je me méfie du besoin qui a un goût de destruction, une citation polyvalente, parce qu’elle fonctionne pour tout, pour la sauvegarde de tout et de soi. Elle sonne encore mieux en anglais, I am wary of the need that tastes of destruction. Et puis tout a été chamboulé, je veux dire mon temps initialement prévu à blocknoter et à retravailler VW3D, les corvées plus un temps dans une salle d’attente, quand j’ai compris que j’avais oublié de fabriquer ma minute papillon n° 56 censée être mise en ligne aujourd’hui pour L’aiR Nu, oublié complètement. C’est la première fois que ça m’arrive, et ce qui devait normalement produire un effet titanic sur mes neurones s’est dispersé façon fleurs de pissenlit sous l’impératif du verbe faire. Le petit prof sur mon épaule est bien attrapé. Quand il sera sec comme un raisin déshydraté, j’aurais fait un grand pas. La minute est là, forcément plus imparfaite que d’habitude, mais là. Maintenant, focus vers VW3D, et son jeu de placements, déplacements sur papiers de couleur.
.
(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)



Messages
1. block note - 56, 25 juin 2025, 19:38, par brigitte celerier
j’aime tant "ce qui devait normalement produire un effet titanic sur mes neurones s’est dispersé façon fleurs de pissenlit sous l’impératif du verbe faire"
2. block note - 56, 26 juin 2025, 08:19, par PdB
c’est joli tous ces papillons bleus verts et jaunes... :°))
3. block note - 56, 22 avril, 07:54, par Anne Dejardin
Mais c’est génial que François nous ait retrouvé cela, tellement beau. Tellement Christine. Et le journal, ne pas le lire, serait se priver. Ce lien direct que François nous a mis, précieux pour celle qu’un QR code paralyse.
1. block note - 56, 22 avril, 17:03, par c jeanney
Merci Anne, j’avais oublié à quoi ressemblait vraiment ce mur, et en le retrouvant je me dis que c’est un des murs, une seul étape sur cette photo, il a bougé par la suite, collages/décollages/déplacements (la patafix est une invention majeure pour l’humanité, un peu comme la roue ou le fil à plomb) :-)) (merci tant)))