block note - appel à sons
mercredi 21 janvier 2026, par
En attendant que les tardigrades soient les principaux locataires de la Terre (ils sont assez costauds [1]), j’ai besoin de voix féminines pour les "génériques" de mes minutes papillon. Si vous possédez l’une de ces voix, ou que vous avez accès à l’une de ces voix (amoure, amie, voisine), si vous pouviez l’enregistrer pendant qu’elle prononce les mots "l’air nu, la minute papillon" sur le mode qui lui siéra, le ton, le rythme, la puissance ou la chuchoterie qui lui siéra, colérique ou esclaffée, grave ou rieuse, avec accompagnement au banjo, au milieu de platanes compréhensifs ou dans les couinements d’un autobus, comme il vous siéra (nevada), et m’envoyer le fichier-son par mail, ce serait un bienfait pour moi. J’arrive au bout de mon stock de voix (les gisements auxquels j’ai accès s’épuisent), et peut-être parce que j’y suis, comme dans la minute papillon 71, de plus en plus "attentive", je ressens qu’une voix remplaçante générée par ia est étanche, je ne saurais pas dire mieux. C’est étanche, ma tanche (blague de goujon). Merci d’avance de votre participation à la grande épopée des minutes papillon, qui cherchent, tous les quinze jours, à s’approcher des pensée du tardigrade, tardigrade femelle, Reine des Cieux Futurs et Avenir des Soubassements.
.
(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
[1] "leur nom, formé à partir du latin tardus (lent) et gradior (marcher), signifie marcheur lent", "ils peuvent survivre dans des environnements extrêmes (températures de −272 à +150 °C et pressions jusqu’à 6 000 bar, milieu anhydrique ou exposé aux rayonnements ultraviolets ou X, vide spatial). Privés d’eau et de nourriture, ils se replient en cryptobiose, ce qui signifie que les processus métaboliques observables sont considérablement réduits : le tardigrade est alors en état de stase jusqu’à réactivation de ses processus métaboliques (sortie de stase). On ne sait pas combien de temps peut durer la stase."



Messages
1. block note - appel à sons, 21 janvier, 18:18, par brigitte celerier
je vais diffuser (mais n’ai guère de succès l plus souvent
quat moi l’état de ma voix et celui de mon ordinateur ne me permettent pas de tenter la chose (meme sans platane sirène ou quatuor à cordes)