saugrenette des transports en commun (6)
mardi 12 mars 2013, par


ainsi je le vois, ce monsieur, sortir de sa voiture sur le parking de la clinique vétérinaire, et il porte une caisse à chat, grise, cubique, avec poignée, une grille d’entrée, enfin une petite porte par laquelle le chat entre ou sort, c’est bien commode ; il marche, son ventre est très proéminent, autant que l’est la boîte, de la même taille ; et s’il mettait son estomac à l’intérieur, en le passant par la petite porte, le tenant bien par la poignée, ça fonctionnerait ; on se rendrait dans les cliniques de remplacement avec nos organes obsolètes, on porterait nos cœurs, nos foies, nos têtes, dans une boîte à chat, tenue par la poignée ; comme les cliniques sont toujours équipées de parkings, ce serait bien pratique pour se garer ; les boîtes à œsophages seraient longues comme des range-parapluies, les boîtes à pieds iraient par deux, bien assorties, avec deux belles poignées jumelles, et les boîtes à mélancolie, molles et sans armatures, on les déposerait à l’accueil contre un sourire
(manque la photo)
Messages
1. saugrenette des transports en commun (6), 12 mars 2013, 04:13, par Pierre R Chantelois
Mise en boîte de nos viscères. Et transformation en boîte de conserve pour préservation future. L’avenir se résume à une boîte à conserve. Par contre il n’y a pas de petite porte dans une boîte à conserve.
2. saugrenette des transports en commun (6), 12 mars 2013, 06:49, par brigitte celerier
et je n’ose imaginer la taille des boites à colon (ben si on enroulerait)
3. saugrenette des transports en commun (6), 12 mars 2013, 08:41, par Christine Jeanney
(il y a toujours la possibilité d’utiliser ces enrouleurs à tuyaux d’arrosage :-))
4. saugrenette des transports en commun (6) boites, 12 mars 2013, 11:46, par Elizaleg
et les boites à coeur seraient rouges et en forme de coeur et les boites à yeux transparentes mais je ne trouve pas la forme appropriée pour les boites à genoux et pourtant j’en aurais bien l’usage...
5. saugrenette des transports en commun (6) commentaire général, 12 mars 2013, 11:49, par Elizaleg
Je reviens sur le principe qui veut que les saugrenettes commencent obligatoirement par le mot "ainsi". C’est l’Oulipo, je crois, qui a inventé la notion de plagiat anticipé, et suivant celui-ci, on peut dire que Lamartine a écrit la saugrenette du temps qui passe avec son Lac :
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l’océan des âges
Jeter l’ancre un seul jour ?
1. saugrenette des transports en commun (6) commentaire général, 12 mars 2013, 11:59, par Christine Jeanney
Ah ! (je suis choquée) Que ce môssieur de Lamartine me rende mes saugrenettes ou qu’il ajoute un copyright me semble la moindre des politesses ! (fichtre) (à qui se fier ?) (ce monde est une jungle) :-)