block note - pulse
mercredi 14 mai 2025, par

Il suffit d’un mail pour débloquer la venue de la bande-son pour VW3D, tout me semble plus clair, plus concret, ce qui est une vue de l’esprit, car rien n’est clair ce matin pour la chronologie du jour, comment ordonner les chantiers. L’AiRNews, l’infolettre de L’AiR Nu, est presque terminée (abonnez-vous), quelques corvées, une visite, la bande-son VW à recommencer, en savoir plus sur John Huston à cause du Vent de la plaine et de la scène avec Lillian Gish au piano, ma Lillian Gish de La Nuit de Rachel Cooper, en savoir plus sur Miki Skuta dont j’ai noté le nom sur mon téléphone, mais sans autre indice, j’ai oublié pourquoi, à la suite de quelle écoute, en savoir plus sur Mary Cassatt, je veux toujours en savoir plus. C’est-à-dire que je pédale. Je cherche dans des recoins, ou bien des fils qui trainent à attraper, parce qu’il y a trop de trop grosses questions. Il y a les images de visages émaciés de la famine organisée, les tambours des jeunesses hitlériennes qui défilent sous haute protection, et toute la destruction flagrante. C’est flagrant. Il y a la question de qui veut voir, de comment on regarde ce qu’on voit, une question continue, qui continue, qui entre dans la chronologie des jours, dans les chronologies de tous les jours, et la question de qui examine cette question se trouve aussi dans les petits détails je crois.

.
(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
Messages
1. block note - pulse, 14 mai, 22:09, par brigitte celerier
"en savoir plus sur Miki Skuta dont j’ai noté le nom sur mon téléphone, mais sans autre indice" en mettant un nom quelconque à la place, et en remplaçant le téléphone par un carnet je me reconnais... c’est très agaçant d’esayer de comprendre ce que ce nom vient faire
1. block note - pulse, 15 mai, 08:30, par c jeanney
en y réfléchissant, je crois que c’est un nom que j’ai entendu sur france musique quand j’étais en voiture et que je l’ai noté vite fait faute de mieux au feu rouge parce que c’était beau ce que j’entendais :-))) (merci Brigitte)))
2. block note - pulse, 15 mai, 01:44, par PdB
C’est le genre de truc qui m’effraie - peur de perdre la tête ou la mémoire - des noms propres souvent qu’on prend à la volée sur un bout de papier... après on oublie aussi parce que ça n’a pas d’importance
1. block note - pulse, 15 mai, 08:34, par c jeanney
(ma maman dit "je le saurais si je perdais la tête") (elle ne voit pas le comique de sa logique) (moi je crois qu’on fait avec ce qu’on a en stock, toujours, et qu’on n’a jamais eu une mémoire infaillible depuis le début de la mémoire, on bricole avec ce qu’on peut non ?) (bah, on continue))) (merci Piero))