block note - sable
vendredi 4 juillet 2025, par

Je suis toujours bloquée sur cette histoire de newsletter et la question du mode d’envoi, avec une adresse mail en dehors de gmail. Jusqu’à hier j’étais partante pour tenter proton, sauf qu’un tweet de 2024 du président de proton, andy yen, semble carrément pro-trump :
"En réponse à la controverse, Yen s’est défendu en disant qu’il ne faisait que féliciter un choix précis fait par cette dernière, qui était la nomination de Gail Slater, certes nommée par Trump, mais qui s’était illustrée dans son combat contre les big tech. Il a également ajouté que Proton était apolitique à l’exception des problématiques sur la vie privée et qu’il ne jugerait chaque parti que sous ce prisme et que l’administration Trump n’aurait de toute façon aucun pouvoir légal sur le fonctionnement de Proton."
Il est bien brave ce garçon qui n’a pas de page wikipédia (comment se fait-ce ?) (il la bloque avec ses petites mains ?), mais dire que proton est "apolitique" ne manque pas de chlorure de sodium. C’est une autre façon de dire je reste en dehors, donc de vouloir conserver l’état actuel dans son état actuel jusqu’à plus soif. Ce qui est un peu de droite. Je ne sais pas pourquoi je mets du "un peu" aussi souvent et partout. Avec le nombre de mes "un peu" et de mes "peut-être" on pourrait se fabriquer beaucoup de sacs de sable pour sécuriser des tranchées, enfin beaucoup de sacs de grains de silicium et d’oxygène. Je vais chercher un autre service de messagerie. C’est politique. Le café que je bois est politique, il est produit politiquement dans certaines conditions, dont certaines pas terribles, et si je donne ma préférence à telle ou telle compagnie, bon, il me semblait que c’était connu cette histoire, vieille histoire, de l’apolitique qui serait neutre ou objectif. Même une pierre n’est pas neutre selon l’endroit où on la lance.

.
(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
Messages
1. block note - sable, 5 juillet, 14:23, par PdB
et si tu faisais comme pour la lettre mensuelle de L’aiR Nu avec brevo (je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni à qui ça appartient ni qui doit payer ni rien mais enfin) (ça a l’avantage que tu sais comment ça fonctionne "l’avantage que" je ne suis pas certain - j’ai toujours cette appréhension comme quand en neuvième on m’a dit retourne en dixième de ne pas trop bien savoir parler la france) (peut-être (tu peu le prendre pour le mettre dans ta collection, ce peut-être-là) en parler avec son altesse Joachim S.?)
1. block note - sable, 7 juillet, 08:19, par c jeanney
tous les peut-être sont mes amis :-))
je crois que j’ai trouvé une façon de faire (je vais tenter) (hop hop, merci Piero !)
2. block note - sable, 6 juillet, 06:46, par brigitte celerier
dépassée par les un peu et peut être concernant. des gens ou autres bidules que je ne connais pas j’en reste à : la photo est belle
1. block note - sable, 7 juillet, 08:21, par c jeanney
merci Brigitte ! (j’ai retrouvé mes pierres brodées, ce qui m’a donné aussi envie de broder d’autres supports bizarres, donc, par conséquent))
3. block note - sable, 12 juillet, 14:26, par Florence Trocmé
J’ai dû renoncer à Brevo car trop cher, avec une augmentation brutale. Et je n’ai jamais retrouvé d’autres solutions pour une éventuelle lettre de Poesibao.
1. block note - sable, 14 juillet, 06:56, par c jeanney
C’est pour ça que j’ai choisi de "faire à la main". C’est sans doute moins "léché" qu’avec Brevo, mais ça n’est pas forcément moins simple, et j’ai l’impression de moins déléguer :-))