TENTATIVES

« la vie ça éparpille des fois / ça chélidoine et copeaux / ça bleuit ça noisette » [Maryse Hache / porte mangée 32]

BLOCK NOTE

block note - science

vendredi 20 décembre 2024, par c jeanney

Dans un monde ultra connecté, tout ce qui est en vie est équipé d’un capteur identique à celui de la poste qui demande si on est satisfait du service proposé. Tout cela est automatique, comme dirait le vieil homme brisé de Kew gardens. Des satellites recensent les signaux, par exemple des points lumineux de diverses couleurs, ceux qui signifient je vais bien, ceux qui disent ça peut aller, ceux qui font avec malgré tout, ceux pour qui c’est le blues, ceux qui sont en colère, ceux qui ne vont pas bien du tout, ceux qui disent c’est impossible et ceux qui n’ont plus aucune force regarde je meurs. Avant que le soleil se couche, on allume sur écrans géants la carte de la planète et on fait le bilan. Charge à nous, le lendemain, de réduire le nombre de lumières souffrantes ou proches de l’extinction. Cette forme de compétition est un sport neuf dont la pratique modifie considérablement les activités du matin.

.

(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)</

Messages

  • (pour les activités du soir - vers 18, pas le samedi à ce qu’il semble - je sais quoi faire) (on ne remercie jamais assez cependant : alors merci !! (je (ne) blague (pas) un peu mais c’est vrai aussi : le matin, on des trucs (autres) à poser - comme avant - ou quand on avait le temps, de tous temps, un stylo un carnet) (mais est-ce science ?) en tout les cas on est content de suivre les évolutions (la relation du vieil homme brisé (entrée au jardin botanique ces jours 15 livres quand même) (je le sais par cette connexion - je ne sais pas si c’est vrai stuveux) avec l’automatisme contemporain est parfaitement trouvée - oui)

    • (après, je me demandais si ça ne valait pas le coup de connecter aussi toutes les plantes et les insectes, tout ce qui est de l’ordre du vivant, bon, la carte serait un peu chargée, c’est certain, mais on saurait quel boulot nous attends) (quoique, on sait un peu quand même, même sans la carte^^)

  • on peut essoufflés abandonner, négliger les signaux et décider de se consacrer à un truc à la fois (avec comme résultat : voir l’heure et ressentir manque de ce qu’on a laissé passer comme ici, jurer, se précipiter [pou hier étais dans les rues]

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.