block note - test
lundi 7 juillet 2025, par

Je crois avoir trouvé une façon de procéder pour ma newsletter (qui est ma réponse à "qu’est-ce que tu fais en ce moment ?"). Déjà un rythme : tous les 15 jours. Et une forme. Et un emballage. C’est en version test. Je pense l’envoyer, en test justement, à quelques contacts qui m’indiqueraient par retour de mail leur envie (ou pas) de la recevoir. Le qualifier de test est assez risible puisque, si on dézoome un peu, je ne vois pas ce qui n’est pas un test, alors pourquoi étiqueter ’test’ ceci ou cela, c’est une question. J’ai repris l’écriture de NT. C’est un test. J’attends de voir si le test de VW3D fait sens. J’ai envie de tester des supports de broderies, comme des galets troués, ou des emballages de carton, ou des pages de magazine, ou de vieilles photos, ou des matières comme des sacs plastiques, des sacs poubelles, peut-être broder ce qui se jette normalement. Je teste aussi mes capacités à entendre des choses sans trop frémir (le Journal de la bombe par exemple, que j’ai trouvé exceptionnel). Si on était lucides, on passerait notre temps à frémir. Il y aurait des sons de frémissements constants dans l’air. Une sorte de cigalerie collective, ksss ksss. En cherchant quel insecte frissonne "le mieux", je tombe sur la Grosse vrillette, aussi appelée Horloge de la mort, à cause du son qu’elle émet, qui ressemble pourtant selon moi à une machine à écrire ou à tricoter, et pas tant que ça au clic-clac d’une pendule. Ce serait plutôt quelqu’un ou quelqu’une qui travaille, qui teste.

.
(site sous licence Creative Commons BY-NC-SA)
Messages
1. block note - test, 7 juillet, 22:13, par brigitte celerier
et moi suis toute contente de te voir avoir autant de projets... bon signe
1. block note - test, 8 juillet, 09:40, par c jeanney
Merci Brigitte ! (ça va, ça vient) (mais quand c’est là c’est mieux que sans, et il faut prendre sans zunézitation))
2. block note - test, 8 juillet, 10:24, par PdB
oui tout est en prototype - et le journal de la bombe je m’en vais l’écouter par petits bouts (parce que écouter est une activité que je pratique avec un crayon à la main - ou un clavier - je veux dire le truc à plein temps ) (ou alors faire un truc un peu automatique comme du tricot - que, dans ma mâle attitude, je ne pratique pas - ma grand-mère - et ma tante - me l’apprirent cependant - pas vraiment ma mère) (ce sont des personnes que j’aime évoquer) (alors merci à toi)
1. block note - test, 9 juillet, 11:50, par c jeanney
oui, c’est très "fluide" lorsqu’on écoute avec les mains au travail (même si la tête parfois est sidérée de ce qu’elle entend) (perso je brode, pas de tricot en ce moment, il fait trop chaud)